Le Bal, Irène Némirovsky

Tout commence par : un couple de parvenus donne le bal qui va les lancer dans le monde.

A lire pour : le côté "petit bijou". Seulement quelques pages, mais d'une efficacité terrible. Au centre du roman, une adolescente brûle de faire son entrée dans le monde, prise dans le carcan de ses parents, de sa nurse volage, de sa professeur de piano sadique.

Grasset, moins de 7 €
En lire plus sur Irène Némirovsky


Lu dans le TGV Nantes-Paris, après avoir prononcé la dissolution (faute de temps) de l'association dont j'étais le président, un club d'échanges d'idées et de livres. Livre prêté par une des adhérentes, Dominique.

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai adoré aussi "le maître des âmes" et "suite française". je te conseille vivement. Quant à moi je me lance donc dans "le bal".

Anna Blume

http://deslivresettout.blogspot.com/